Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASADEDH:Le Polisario rafle l'aide des détenus
14 mars 2008

Le président du gouvernement Canarien reçoit une délégation de l'Asadedh

tindouf1Le chef du gouvernement autonome des Iles Canaries, M. Adan Martin Menis, a reçu, mercredi à Santa Cruz de Tenerife, une délégation de l'Association sahraouie pour la défense des droits de l'Homme (ASADEDH), conduite son président Ramdan Massaoud Larbi, a-t-on appris auprès de cette ONG.

L'entrevue, qui s'est déroulée au siège de la présidence, a porté sur les derniers développements de la question du Sahara, à la lumière du projet d'autonomie des provinces du sud, dans le cadre de la souveraineté nationale.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté MM. Miguel Becerra, porte-parole du gouvernement, et Salvador Eglesias, chef de cabinet, M. Ramdan Massaoud a rappelé l'installation par SM le Roi Mohammed VI du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), au sein duquel sont représentés tous les acteurs et les sensibilités de la population sahraouie.

M. Ramdan a, à cette occasion, fait part au chef du gouvernement autonome (Coalition Canarienne) de la préoccupation de son association quant au sort de l'aide publique octroyée, chaque année, par l'Exécutif canarien aux populations retenues dans les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie.

L'Asadedh avait appelé à l'ouverture d'une enquête sur la destination des 900.000 euros octroyés par le gouvernement canarien aux retenus de Tindouf, déplorant que c'est le Polisario qui en profite et non les populations sahraouies qui vivent dans des conditions "insoutenables".

M. Ramdan, a relevé que les dirigeants du Polisario détournent à leur profit une grande partie de ces fonds. Le président de l'Asadedh, basée en Espagne et regroupant d'anciennes victimes du Polisario et des acteurs de la société civile des provinces du sud, affirme que l'aide publique canarienne n'est pas utilisée pour l'acquisition des denrées alimentaires et des médicaments pour les populations des camps.

Il a appelé, à cet égard, à contrôler la gestion de cette aide et dénoncé le fait que le Polisario continue de gonfler le nombre des populations des camps de Tindouf, pour maintenir l'afflux des aides humanitaires.

Au cours de son séjour à Las Palmas, M. Ramdan, également membre du CORCAS, a eu, mardi, une rencontre avec le directeur général de "La Maison d'Afrique", le diplomate espagnol Alfonso Ortiz, portant sur les derniers développements de la question du Sahara marocain et de la proposition d'autonomie.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com 

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

           www.sahara-online.net 

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com  

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com 

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
ASADEDH:Le Polisario rafle l'aide des détenus
Publicité
Publicité